
LILLE
Sport Unlimitech Lille 2022
au
Lille Grand Palais
Sommaire

Édito
Se dépasser, donner le meilleur, se battre pour la victoire… La recherche de la performance a toujours favorisé les innovations scientifiques, techniques et technologiques. Ce défi permanent pour accompagner les athlètes de haut niveau dans leur quête aux exploits offre une source de motivation intarissable aux chercheurs et à l’ensemble des entreprises qui les accompagnent. Ainsi, en améliorant sans cesse les équipements, en analysant les datas et en ne négligeant aucun aspect de la performance, le sport de haut niveau n’en finit plus d’évoluer en étant fidèle à la devise olympique, « toujours plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort ».
Progressivement, ces innovations en matière d’équipements et d’infrastructures sont ensuite adapté afin qu’elles puissent être utilisées par le plus grand nombre. Le haut niveau sert ainsi de catalyseur à la pratique de tous et irrigue le tissu associatif, partout sur le territoire. Cela permet ensuite d’offrir un environnement propice à l’émancipation par le sport et à l’émergence des talents de demain. C’est le cercle vertueux, auquel participe avec enthousiasme les acteurs de la SporTech, que décrypteront et analyseront tous les intervenants réunis à Lille pour Sport Unlimitech.
Infos pratiques
Date
au
Horaires
à
Billetterie
Accéder à la billetterie
Lieu
Vendredi 9 décembre
Plénière
Vestiaire
Témoignages
Il est essentiel d’avoir des infrastructures moins coûteuses pour permettre aux enfants de faire du sport et notamment en piscine pour savoir nager tôt et réduire drastiquement le nombre de noyades.

ALAIN BERNARD
Double Champion Olympique, Consultant sportif
Le sportif professionnel peut maintenant avoir la main sur sa data grâce aux outils qui sont développés.

STÉPHANIE DE BUCK
Data Privacy Officer, Paris-Saint-Germain
Il y a 30 ans, il fallait 3 mois pour séquencer un gène, aujourd’hui il faut 3 heures. En France on interdit ces recherches quand d’autres pays ont beaucoup avancé. Mais après 2024, quand on fera le compte des médailles, ceux qui ont pris ces décisions pourront discuter entre eux …

GÉRARD DINE
Professeur de Biotechnologies, IBT Troyes, Irmes Paris, Centrale Supélec et Paris Saclay